Zorro by Disney Walt & Frazee Steve

Zorro by Disney Walt & Frazee Steve

Auteur:Disney, Walt & Frazee, Steve [Steve, Disney Walt & Frazee]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-04-07T16:00:00+00:00


CHAPITRE XII

UN DUEL À LA LANCE

PAR le souterrain, Diego – redevenu Zorro – gagna rapidement la caverne. Son père avait disparu. Tornado était là, dans un coin, et dévorait sa ration d’avoine. Don Alejandro n’avait pu partir que par un seul chemin, et, à l’heure présente, il risquait fort d’être déjà tombé aux mains de Monastario.

Quand Zorro quitta la caverne, monté sur Tornado, pour courir à la recherche de son père, le vieil homme était en effet bien près d’être capturé.

Il avait vu Tornado entrer dans la caverne, à travers les broussailles, et, dans son délire fiévreux, il avait décidé de sortir de ce lieu inconnu pour aller combattre ses ennemis. À grand-peine, il avait franchi le rideau de broussailles et était descendu presque jusqu’à la route. Là, il s’était effondré, l’épée à la main.

Quand il entendit les soldats approcher, il tenta de se redresser et brandit son épée en criant d’une voix étranglée : « Lâches ! lâches !… »

Monastario leva la main pour arrêter ses lanciers.

« D’où vient ce cri ? » demanda-t-il.

Un soldat aperçut don Alejandro dans les taillis.

« Un homme, commandant ! Là-bas ! Étendu par terre ! »

Tous s’approchèrent. Au prix d’un terrible effort, don Alejandro se redressa sur un genou pour leur faire face. Monastario éclata de rire.

« Tiens ! fit-il. C’est ce pourceau qui a essayé de soulever les rancheros contre moi ! Regardez-le maintenant ! »

Les soldats contemplèrent avec sympathie le courageux vieillard mais restèrent silencieux.

« Savez-vous comment on fait marcher les pourceaux ? leur demanda le commandant. Je vais vous le montrer. Laissez-moi faire ! »

Il arracha sa lance à un jeune soldat. Mais elle n’avait plus de fer, car il s’était brisé la nuit précédente, au cours du combat. Monastario la rejeta donc au soldat et en prit une autre.

« Pour faire courir les pourceaux, on les pique ! » reprit-il en ricanant.

Et, sa lance en avant, il poussa son cheval vers don Alejandro. Celui-ci leva son épée, mais Monastario la lui fit sauter des mains. Il dépassa le vieil homme, fit demi-tour, revint en criant :

« Cours ! espèce de pourceau ! Cours ! »

Don Alejandro parvint à se mettre sur pied. Même s’il eût voulu courir, il en eût été bien incapable.

« Chien ! Lâche ! » murmurait-il.

Monastario prit son élan. Poursuivant son jeu cruel, il heurta don Alejandro avec le bois de sa lance et l’envoya rouler sur le sol.

« Si tu ne peux pas courir, nage ! » cria-t-il.

Une fois de plus il fit demi-tour. Cette fois les soldats comprirent, à l’expression de son visage, qu’il était décidé à tuer le vieil homme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.